Pour la première fois de sa carrière, la judokate sénégalaise Monica Sagna est montée sur la plus haute marche de podium d’une compétition, à Accra.
C’est avec détermination et persévérance qu’elle a battu la Tunisienne Sarra Mzoughi. Monica SAGNA a remporté son premier titre dans sa catégorie de +78 kg aux Jeux Africains/Accra 2023. Cette performance, face à une adversaire qui l’a souvent battue lui a permis de mettre la main sur la première médaille d’or de sa carrière.
« Le combat était très difficile. Mzoughi m’avait battu à quatre reprises. C’est la première fois que je la batte. Donc, je suis très contente. On va continuer le travail et les efforts pour aller de l’avant parce que les Championnats d’Afrique c’est pour bientôt ».
Elle a fait preuve d’une maîtrise sans faille pour pousser son adversaire à la faute et remporter le gain du combat aux points.
Bien entrée dans son combat avec un avertissement infligé à son vis-à-vis, Monica a manœuvré pour s’imposer, enfin, contre son adversaire.
Leave a Reply